Remerciements

Comme vous vous en doutez, le petit texte sur ma chercheuse étasunienne n’a laissé pas grand monde indifférent et m’a valu le courrier suivant :

De la famille

De Jean : J'ai bien rigolé en lisant tes aventures de la Saint Jean avec tempête. Je pense que l'on pourrait en faire un film. Avoue que les 5 millions de couillons comptent maintenant un adepte de plus. Bises.

De Yves : Ah celle-là, elle est un peu longue mais excellente, ton bon cœur te perdra mon frère, le bon samaritain est tombé sur une belle arnaqueuse. J’espère que tu vas publier ton article, car il vaut son pesant de cacahuètes.

De Monique : ...() Je suis étonnée tout de même que personne n'ait réagi sur ton côté machiste : tu ordonnes, tu engueules, tu vérifies.. et ton côté célibataire endurci : la vaisselle, l'ordre, le respect de l'horaire... bref j'attends la réaction d'Annick à cette lecture. Une Gisèle Halimi serait tombée en pamoison !! Merci pour ton courage, à plus et au prochain numéro. Bises.

De Bruno : Salut frérot, ton site est super et ton article sur ton étasunienne nous a bien fait rire au bureau. Un peu long mais ça valait bien ça.

De quelques Barbentanais

De Stéphanie (Mairie) : ...Une petite merveille… Je te remercie de m’avoir fait passer un vrai moment de fraîcheur et j’oserais presque dire d’hilarité ou tout au moins de m’avoir fait sourire et rire. Moi je dis c’est le genre de nouvelle que l’on devrait éditer pour les touristes tellement ton histoire fleure bon notre Provence avec sa chaleur sa convivialité et ses éclats de voix. Et je souhaite de façon très égoïste qu’il t’arrive encore des péripéties de ce type, pour que tu puisses les coucher sur le papier et que dans cet hiver froid et triste tu nous donnes une fois encore cette familière impression d’être en été sous le platane à écouter chanter les cigales, le conteur d’une histoire invraisemblable tout à côté de nous qui nous amène de la bonne humeur. En tout cas tous ceux qui autour de moi à la mairie ont pris connaissance de ta Nouvelle, admire ton hospitalité et ta patience et apprécie ton humour. Merci.

De Céline et Éric J... : Avec mon épouse nous venons de nous délecter de ton histoire. Moi à la Messe de minuit elle a faillit m'assommer car j'osais lui passer devant pour faire une photo. L'escabeau de la Saint Jean c'était le nôtre. Félicitation pour ton histoire tu devrais la proposer à Henri qui avec la ‘colo de cerconis’ en ferai sûrement une jolie pièce. Encore merci pour cet éclat de rire.

Des amis

De Jean A.... : Super GÉNIAL ............ et, en plus, tu parles de moi !!!

D’Hélène et Jacques L... : Merci pour ces délicieuses pages qui nous ont bien fait rire et bravo pour ta patience. Il parait qu'à l'école tu n'étais pas bon en rédaction, c'est certainement la maîtresse qui n'y comprenait rien. Quelle chance, cette année le 25 juin tombe un dimanche, je retiens ma place (et peut être quelques jours avant au Mas !) car moi je n'ai jamais vu les charrettes et je suis française ! Grosses bises.

De Monique et Michel L... : Vraiment c'était génial ton épopée avec Tempête !!! Je trouve que tu racontes très bien !! Je me suis régalée !! Félicitations.

De Philippe G... : Je viens de lire ton épopée et je me suis bien marré (pardon !). Si jamais ta ‘fiancée’ repasse, ne viens pas me voir. Je ne suis pas très patient, tu sais... Pour l'année 2006, comme j'ai vu que tu reçois très bien, la section ADC SUD Rail de l'EMT d'Avignon viendra passer la semaine des festivités de la St Jean chez toi. Mais nous, nous mangerons le fromage de chèvre en entier et te suivrons au bistrot (tradition oblige bien sûr). La seule chose que je demanderais, c'est si tu fournis le tabouret ou doit-on en amener un nous même ??? !!!

De Bernard R... : Guy tu m a régalé... Tu peux en faire un livre !

De Frédéric R.... : J'ai parcouru ton récit, ô combien épique sur Madeleine ! Je salut ton talent de narrateur provençal, qui me fait penser aux délicieuses histoires d'Yvan Audouard, bien que la faconde et la verve de notre fluche national n'ait aucune comparaison ! En tout cas chapeau pour tes talents d'écrivain, pourquoi ne pas le présenter à une maison d'édition, et surtout attention au plagia en laissant une si belle histoire sur internet.

De Patricia C... : Guy, ta Tempête, est une drôle de bonne femme. Je ne sais pas comment les autres personnes qui l’on hébergée, ont réagit, mais je ne pense pas qu’elle ait eu droit à tant d’éloge au point d’avoir droit à ces quelques lignes dans la gazette du village. En tout cas, je te félicite pour ce récit.

De Josiane P... : Cher Guy, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, toujours cet humour que j'apprécie et qui fait ton charme, enfin une partie. J'espère une suite. A bientôt, bisous.

De Martine M... : …()par ailleurs j'ai été sur ton site, j'ai lu l'anecdote sur Tempête et je me suis bien marré. Tu as vraisemblablement un don de conteur, tu devrais publier. Bises

=============================

Alors, pour conclure cette publication, c'est moi qui remercie toutes mes correctrices :

Sandrine, Gabrielle, Danielle, Annie et Monique...

A toutes, je vous demande de partager les belles lettres ci-dessus car elles sont aussi pour vous.

Barbentane, le plus beau village de l'Univers

CHRONIQUES VILLAGEOISES

TEMPÊTE SUR LA ST JEAN

BARBENTANE 2005